Les LGV Marocaines

Chemins de fer du Maroc
Super Train
Administrateur du site - Médaillé par le Saint Cheminot - Légionnaire de la CC72000

Les LGV Marocaines

Message par Super Train » mar. 29 janv. 2019 22:09

Carte du réseau (2010)

Image

Autres lignes :
La première ligne consistant à relier Tanger à Casablanca devrait s’étendre ultérieurement à Agadir passant par Marrakech et Essaouira. Du côté Est, une nouvelle Ligne grande vitesse devrait relier Oujda à Agadir passant par Taourirt, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Settat, Benguerir, Marrakech et Essaouira. En parallèle le réseau classique devrait couvrir à l’horizon 2040 une distance de l’ordre de 2.743 kilomètres. Il reliera du Nord à l’Est : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Nador et Oujda. Une nouvelle ligne sera, en outre, créée pour relier Meknès à Kasba Tadla passant par Azrou et Midelt. Une liaison ferroviaire devrait également voir le jour connectant ainsi Beni Mellal à Errachidia, en parcourant El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Ouarzazate, Zagora et Tinghir. Du côté sud de la carte, des lignes ferroviaires verront le jour reliant Taroudant à Laayoune, en traversant Ait Melloul, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tan Tan et Tarfaya
Source : http://aujourdhui.ma/actualite/ferrovia ... -dici-2040

Concernant le matériel, ce sont des TGV EuroDuplex, amélioré au niveau du climat du pays.

(TDC)

Anecdote : Je me suis fait bloqué du compte twitter de l'ONCF juste pour avoir signalé que leurs campagne de promotion montré un ICE et non un TGV Duplex… Alstom a du faire la gueule tient… (FACEPALM)

La Chaîne qui va vous faire aimer les trains !
Facebook - Twitter - Youtube - Google+

Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!