Réseau (TGV R)

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Super Train
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Réseau (TGV R)

Message par Super Train » lun. 3 oct. 2016 13:22

Les TGV Réseau sont aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord.
C'est la troisième génération de TGV à un niveau

Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.

Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix.
La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France.
Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.

Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.

Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.

Elles peuvent circuler en Unité Multiples (2 rames) avec les rames tricourant et donc TGV PBA, mais aussi avec les TGV Duplex, les TGV PBKA, et plus récemment, avec les TGV POS.

La rénovation Lacroix du 2 septembre 2005 au 8 juin 2007 avec la griffe du couturier Christian Lacroix porte sur la totalité des rames destinées à circuler sur le réseau intérieur dans le cadre du TGV Est.

19 rames bicourant ont vu leur tronçons, rénovés Lacroix du 12 avril 2006 au 28 août 2007, accouplés aux POS, leurs motrices étant utilisées pour les nouvelles rames Réseau-Duplex.

Récemment, le parc bicourant a été scindé en deux sous-parc, l'un inapte, l'autre apte Luxembourg avec équipement de sécurité Memor II+ (une dizaine de rames concernées).

La nouvelle livrée « Carmillon » est progressivement étendue au parc bicourant, en commençant par les rames aptes Luxembourg (cas des 510, 549, ...).


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Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!