EuroDuplex [3UA,3UH,3UF,3UFC]

Avatar du membre France
Super Train
Administrateur du site - Médaillé par le Saint Cheminot - Légionnaire de la CC72000
Messages : 429
Enregistré le : mar. 23 août 2016 17:12
Localisation : Gironde
Âge : 21

EuroDuplex [3UA,3UH,3UF,3UFC]

Message par Super Train » jeu. 22 sept. 2016 14:54

Les Euroduplex sont la 3e génération des TGV Duplex.

Par rapport aux précédent TGV Duplex , les Euroduplex ont :
-l'adoption de phares à LED blanches et rouges, en plus des phares halogènes classiques.

-nouveaux boutons d'ouverture des portes donnant sur la voie ainsi que celles entre les voitures.

-meilleur gabarit, avec élargissement du pavillon de toit (meilleur confort en salle supérieure).

-vitres de secours en plus grand nombre

-système d'information voyageurs (SIV) intérieur avec annonces vocales (comme dans les récents matériels TER et Transilien).

Image

-SIV extérieur à affichage lumineux dynamique indiquant le numéro du train, son parcours, le numéro de la voiture, les gares desservies avec les horaires de passage.

Image

-comble-lacunes fixes sur toutes les portes.

-adoption d'un éclairage à haute intensité pour chaque porte, permettant une meilleure visibilité du marche-pied.

-nouveau signal sonore à la fermeture des portes.

-contrôle sur toute la rame des boîtes chaudes (deux capteurs par boîte pour redondance),contrôle global des contrôles de comportement de chaque essieu.

-meilleure accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant.
Les EuroDuplex Atlantique disposent d'intérieurs qui diffèrent des autres rames, comprenant notamment un nouveau type de sièges (uniquement en première classe), plus ergonomiques, pivotants dans le sens de la marche, et équipés de prises électriques et USB individuelles.




3UA,3UH,3UF,3UFC , Sa veut dire quoi ?

30 rames 3UA (tricourant Allemagne, équipées pour les systèmes de signalisation PZB et LZB), numérotées de 4701 à 4730 (4xxx pour polytensions), destinées au trafic France – Allemagne / Suisse.

10 rames 3UH (bicourant hispanisé, compatibles avec l'ASFA), numérotées de 801 à 810, destinées au trafic France – Espagne.

15 rames 3UF (bicourant France et aptes Luxembourg, car équipées du Memor II+), numérotées de 811 à 825, destinées au trafic domestique en France, et portant la livrée Carmillon.

par ailleurs, une motrice de réserve 3UA compatible avec ces 55 rames, et également pour les TGV POS et les TGV Dasye.

Image

L'EuroDuplex au Maroc (ONCF)

L'EuroDuplex s'est exporté au Maroc afin d'être utilisée sur la LGV Tanger - Kenitra

Elles sont numérotées de 1201 à 1212.

Elles ont des spécificité au Maroc comparé aux EuroDuplex de France notamment :

une climatisation adaptée à une température extérieure de 50 °C
Un système de filtration d'air (contre les poussières)

Elles ont 8 Voitures , comme les francaises mais avec 2 voiture de 1re classe contrairement à 3 et cinq voiture de 2e classe + voiture bar.

Pour une capacité totale de 533 voyageurs (121 en 1re et 412 en 2e).

Image


La Chaîne qui va vous faire aimer les trains !
Facebook - Twitter - Youtube - Google+

Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Common Crawl [BOT] et 0 invité