[BLOG] IDTGVMax² et TGVMax : Petite Victoire

Les Vidéos de Spot.
Super Train
Administrateur du site - Médaillé par le Saint Cheminot - Légionnaire de la CC72000

[BLOG] IDTGVMax² et TGVMax : Petite Victoire

Message par Super Train » ven. 12 mai 2017 15:44

La Chaîne qui va vous faire aimer les trains !
Facebook - Twitter - Youtube - Google+

Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!

Veneto
Nouveau Spotteur

Re: [BLOG] IDTGVMax² et TGVMax : Petite Victoire

Message par Veneto » dim. 11 juin 2017 11:48

Bonjour,

A vous lire la majorité des points négatifs relevés par différents utilisateurs auraient été solutionnés par la SNCF, ça me laisse dubitatif.

Pas plus tard que ce matin, ma fille qui devait faire le trajet Aix-en-Provence TGV > Paris Gare de Lyon, n'a pas trouvé de place disponible dans l'application IDTGVMax2. quelle ne fut pas notre surprise de constater que le train en question était à moitié vide !!!
J'avais cru comprendre que l'objectif de la SNCF avec cet abonnement était justement de remplir les trains ?
Pourquoi ne pas augmenter le nombre de places éligibles quand les trains sont vides, la logique m'échappe.

D'autre part il semblerait que le système de pénalité qui existait sur l'abonnement IDTGVmax initial ait été supprimé !!!
Ce système de pénalité obligeait les voyageurs qui changeaient d'avis à libérer leur place.
C'était un moyen de responsabiliser les voyageurs et d'optimiser le remplissage des trains, Savez-vous pourquoi ça été supprimé ?

Merci de votre éclairage

Cordialement

Super Train
Administrateur du site - Médaillé par le Saint Cheminot - Légionnaire de la CC72000

Re: [BLOG] IDTGVMax² et TGVMax : Petite Victoire

Message par Super Train » dim. 11 juin 2017 16:09

Bonjour, Dans l'article je fait référence à une petite victoire sur le fait que la SNCF à bien entendu les multiples réclamations des usagers, ce qui est une bonne chose il faut l'avouer.

Le système de réservation de places pour IDTGVMax² et TGVMax est incomplet, même les community manager de la SNCF n'y comprennent rien à son fonctionnement.

La suppression du système de pénalité est une grosse erreur de la part de la SNCF et ils sont au courant.

En ce moment G.Pépy et la direction multiplie les fautes graves et continue à se moquer des usagers, j'attend sa démission avec impatiente et espère que les multiples idée suggérée sont bien restée dans leurs oreilles.

La Chaîne qui va vous faire aimer les trains !
Facebook - Twitter - Youtube - Google+

Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!