Page 1 sur 1

Ouverture à la concurrence : Le Grand Débat

Posté : mer. 13 sept. 2017 16:49
par Super Train
Alors que le président de la république Mr.Macron veux accélérée l'ouverture à la concurrence, un grand débat s'ouvre : êtes vous pour ou contre cette dernière ? tel est ce grand débat !

Merci d'écrire des argument solide pour expliqué votre point de vue.

Re: Ouverture à la concurrence : Le Grand Débat

Posté : mar. 17 oct. 2017 21:40
par AZRX 11440
Je suis complêtement CONTRE le fait d'avoir ouvert la SNCF à la concurrence. Je m'explique. Qui dit ouverture à la concurrence dit disparition des parties fragiles et coûteuses de la SNCF, comme le FRET, et dit radiation d'une quantité considérable de matériel récent, polyvalent et fiable. Qui dit ouverture à la concurrence dit besoin d'argent pour innover, ou améliorer le réseau et le materiel dit baisse des salaires principalement au sein de l'entreprise elle même, et hausse des impôts au sein de toute la France. Enfin, qui dit ouverture à la concurrence dit création de noms débiles, mise en service de matériel "de la merde visqueuse peinte et lustrée, présentée sur un coussin de velour" (la peinture part très vite xD) et une catastrophe niveau matériel ferroviaire, une horreur niveau confort, plus de service, réforme de poste donc chômage,etc... J'en aurais pour la soirée.. Ca me dégoûte :FEU:

Re: Ouverture à la concurrence : Le Grand Débat

Posté : sam. 20 janv. 2018 00:08
par JoshuaTeoz
Contre. Le service public ne fait que reculer et c'est honteux !
Sur le court terme, ça sera bien. Mais sur le long terme, non !
Fermeture définitive de la ligne si pas rentable, billets qui ne feront que de monter (Voir le Royaume Uni)...
La SNCF joue TRÈS MAL ses cartes.
Exemple : Notre compagnie nationale veut fermer le Paris Rodez, alors que cela fait de la concurrence directe à l'avion !!! Il y a toujours des passagers intéressés par le train !
Pareil pour Nice, on laisse les clients aux compagnies aériennes !

Comme AZRX, j'y passerai la nuit... :X