Petites informations par rapport à la numérotation des caisses VB2N, VO2N et VR2N. Bonne lecture !
Bx pour VB/BxO pour VO/BxR pour VR : c'est la caisse en tête de rame qui contient la cabine de conduite pour la réversibilité. Cette caisse est la seule (sauf modernisées) à avoir l'équipement électrique pour le chauffage, l'éclairage, etc...
Bs pour VB/BsO pour VO/BsR pour VR : c'est une caisse 2de classe, avec tout simplement des WC (VO2N et VR2N, toutes les caisses sauf BxO/BxR sont équipées de WC, et pour les VB2N, que les caisses numérotées Bs sont équipées de WC (environ 4 par rame 7 caisses non modernisées, 2 par rame 7 caisses modernisées (certains WC ont été remplacés par un équipement électrique vital pour la climatisation))).
Bh : une caisse de VB2N modernisée avec un WC remplacé par un équipement électrique pour la climatisation.
Be : une caisse VB2N modernisée sans WC dès l'origine.
B : une ancienne caisse Bs sur VB2N, où on a condamné les WC (et oui, comme beaucoup de vous le savent, les franciliens principalement, la SNCF a décidé de fermer tous les WC sur VB2N et Z2N, et de ne pas en mettre sur les nouvelles rames de type Z50000 ou Z55500 Transiliennes, à cause de dégradations volontaires par les usagers).
Bd pour VB/BdO pour VO/BdR pour VR : c'est la caisse qui permet le raccordement avec la locomotive. Elle est facilement reconnaissable, avec sa forme spéciale.
Et finalement : AB : caisse 1ère classe sur VO2N et VR2N avec un WC et la cabine du contrôleur.
