Présentation d'AZRX 11440 des Chasseurs du Rail

Répondre
AZRX 11440
Grand Train

Présentation d'AZRX 11440 des Chasseurs du Rail

Message par AZRX 11440 » lun. 6 nov. 2017 10:14

Je me présente à vous. Mon vrai nom est Alex, je suis spotteur depuis décembre 2016.

Qu'elle est ton histoire avec le ferroviaire ?
Moi personnellement je n'ai pas une très grosse passion depuis très longtemps, elle a toujours été en moi, mais jamais aussi forte qu'aujourd'hui. Cette belle histoire commence en 2009, avec mes premiers voyages en train, c'était pour aller en colonie de vacances. Je me rappelle des billets Téoz, et de ce train Corail Téoz avec une belle nez-cassé que je trouvait magnifique, et j'était sûr à l'époque, sans être très passionné, que les trains Corail étaient les plus confortables. Finalement je n'avais pas tort. Depuis quelques sorties en Téoz et aussi en AGC, pas grand chose ne c'est passé, à part le TGV, ce qui ne m'a pas grandement marqué à l'époque, jusqu'en 2013. En juillet 2013, avec mon père qui est invité par un ami à monter en cabine, m'emmène. Mon premier trajet en cabine était à bord d'une triplette d'X72500, départ Briançon arrivée Gap, puis le retour.
En 2014, j'ai un petit peu connu les Z5300 de la ligne N de PMP, que j'observais chaque matin passer avant d'aller en cours.
Ensuite, je n'ai pas eu beaucoup plus d'intérêt pour le ferroviaire, jusqu'en décembre 2016, quand un pote me déclenche cette passion, avec les BB8500 de Montrouge. Une histoire d'amour qui commence. J'ai passé 2 journées avec les agents du mouvement, qui m'ont fait conduire Z55500, Z26500, BB7600, BB27300, VB2N, mais surtout la BB7290 et la BB8592, ainsi qu'en Janvier la BB8597, le tout pour des manœuvres en dépôt. Puis en janvier 2017, j'ai découvert pour la 1ere fois les Z5300 en ligne dans un train mission KOHO (Melun pour Montereau via Héricy). J'était aux anges :D...
Février 2017, mes premières BB17000, et la fin des BB8500, un désastre pour moi.
Mars, mon plus beau souvenir, quand j'ai conduit la BB17071 de Gisors à Conflans St Honorine. Merci au mécano :) !
Et puis mes spots en gare s'accumulent, sans truc de dingue, jusqu'à aujourd'hui.. Si si, le jeudi 02/11/2017, super souvenir aussi de la BB26031 "Carmillon", que j'ai conduite de Mantes-la-Jolie à Caen.

Pourquoi as-tu rejoint ce site ?
Bah tout simplement parce que je m'étais intéressé par la chaîne de Super Train, qui m'invita à faire un tour sur ce forum. Au début j'étais paumé, mais petit-à-petit j'ai finis par m'habituer. J'ai trouvé le potentiel de ce petit forum, et j'ai décidé d'y rester pour l'aider à s'améliorer.

Quel est ton train préféré ?
Alors, de loin les danseuses, petites cabines pour leur beauté et les grandes cabines pour les souvenirs.
J'aimes beaucoup aussi les CC6500/21000, puis toutes les BB Nez-Cassé.
Ensuite, j'aime énormément les Z5300, ces fameux "p'tits gris" bien connus, et aussi les Z20500 que j'apprécie beaucoup.
Finalement, j'aime beaucoup le métro parisien et son matériel, principalement les MP59 et MP89CC.
Au plaisir :)

Répondre