B81500

Le Matériel en général
Avatar du membre France
Super Train
Administrateur du site - Médaillé par le Saint Cheminot - Légionnaire de la CC72000
Messages : 628
Enregistré le : mar. 23 août 2016 17:12
Localisation : Gironde
Âge : 22

B81500

Message par Super Train » lun. 3 oct. 2016 14:17

Comme tout engin diesel, les B 81500 peuvent circuler aussi bien sur des lignes électrifiées que sur des lignes non électrifiées. Cependant, par rapport à un engin diesel, ils ont l'avantage de pouvoir utiliser le mode de traction électrique sur les lignes électrifiées en 1 500 V continu uniquement ; sur les autres lignes électrifiées en 25 kV 50 Hz alternatif monophasé, ils ne peuvent fonctionner qu'en mode diesel. Ces automotrices bimodes ont été commandées par les régions Aquitaine, Bourgogne, Centre-Val de Loire, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, PACA, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes pour leurs liaisons TER.

Le B 82500 est une autre variante bimode de l'AGC, fonctionnant avec différents courants et composé de 4 caisses.

De même, il existe une version uniquement thermique, l'X 76500, et une autre uniquement électrique, la Z 27500.


La Chaîne qui va vous faire aimer les trains !
Facebook - Twitter - Youtube - Google+

Mon premier train : (TGVL) TGV Atlantique (1ère livrée) / numéro 3??
Mon dernier train : Sûrement pas un Coradia / Régiolis / Régio2N !!!

Avatar du membre France
JoshuaTeoz
Grand Train
Messages : 546
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:06
Localisation : Là ou il y a des trains...

Re: B81500

Message par JoshuaTeoz » mar. 5 déc. 2017 20:29

Un B 81500 Bourgogne sur un Paris - Avallon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ferrovipathe des petites et grandes lignes, de nuit comme de jour !
Ma chaîne de trains : https://www.youtube.com/channel/UCJ-6kD ... LUg/videos
(NC_02) BB 7221 forever ! (V2N_01)
(VCICN) (VTU_04)
Membre de Oui au train de nuit